Quand l’outil numérique devient le régulateur pour des usages maîtrisés.
FileVert adopte la philosophie de la consommation à l’usage pour son offre de transferts de fichiers éco-conçue. Concrètement, l’utilisateur paye désormais uniquement en fonction de ses besoins estimés. Une vraie première dans un secteur taxé de grand consommateur d’énergie, tant en termes d’extraction de ressources naturelles non-renouvelables que d’émissions de gaz à effet de serre dûs à des usages non maîtrisés.
Avec ses offres adaptées à la consommation de chacun, FileVert ouvre la voie à de toute nouvelles offres numériques où l’outil devient lui-même le régulateur des comportements numériques de chacun, et accompagne l’utilisateur dans l’amélioration de ses usages digitaux.
De la mesure au numérique pour tous
La nouvelle offre proposée par FileVert est unique et la moins chère car proportionnelle aux usages. FileVert innove, dans le respect de ses utilisateurs, et permet de rendre accessibles ses options premium au plus grand nombre.
Elle revendique ainsi l’accès au numérique pour tous, grâce à un nivellement des tarifs selon la consommation qui en est faite. Ce sont ceux qui transfèrent les plus gros volumes qui payent le plus, et inversement : un moyen de démocratiser l’accès aux fonctionnalités les plus avancées à une cible plus large mais également ajuster le plus précisément possible les options et les besoins de ressources des utilisateurs les plus exigeants.
Un outil adapté aux politiques internes des entreprises et un allié des DSI
Généraliser le transfert éphémère et maîtriser le stockage des données non-structurées en entreprise présente des bénéfices en matière : d’efficacité dans les échanges ; maîtrise des coûts ; maîtrise des ressources énergétiques ; maîtrise des données stratégiques ;
FileVert est française et utilise des services cloud souverain soumis aux réglementations européennes. Il est à rappeler que bon nombre de solutions de transfert externe à l’organisation sont proscrites du fait du manque de visibilité qu’ont les DSI sur les flux de données échangés et la législation appliquée.
Porter le message de la sobriété numérique auprès des particuliers et des entreprises.
FileVert propose à ses utilisateurs une alternative éco-responsable et éco-compensée aux autres solutions de transfert de fichiers disponibles sur le marché. Les utilisateurs peuvent utiliser leur boîte mail différemment, en incluant les liens FileVert comme un réflexe pour limiter l’impact des pièces jointes sans pour autant limiter les volumes de données transmises.
FileVert s’intègre parfaitement dans la démarche RSE des entreprises de toutes tailles en proposant d’une part un partage d’accès à la plateforme à l’ensemble des salariés en 3 clics afin que le plus grand nombre participe à la démarche vertueuse et d’autre part à un bilan carbone des flux de données échangés qui estime les émissions de CO2 consommées et sauvées.
Mais ce n’est pas tout : En tant que vecteur de communication efficace, FileVert offre aux utilisateurs un levier de valorisation de leur engagement auprès de leurs destinataires et clients. Il est possible de personnaliser le portail FileVert aux couleurs de l’entreprise avec un message personnalisé et impactant pour communiquer de manière efficace ses engagements en équipe. FileVert se veut à ce titre un outil de communication sobre et valorisant pour ses usagers.