Un bilan carbone maîtrisé avec le transfert de fichiers FileVert

FileVert le lien vert des “transféreurs” pour l’environnement.

Le saviez-vous ? Le numérique représente 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, soit 1,5 fois plus que le transport aérien ! Et ces chiffres ne peuvent qu’augmenter avec le temps.

En 2021, en une heure, ce sont 8 à 10 milliards d’emails échangés (hors spams) et 180 millions de recherches Google effectuées.

Avec FileVert, vous pourrez continuer à uploader vos fichiers de manière éphémère et sécurisé gratuitement tout en ayant un comportement en faveur de la planète avec une consommation énergétique moindre ! Sans changer vos habitudes, vous pouvez choisir de vous engager écologiquement et agir de façon responsable. 

Nul doute que la tendance qui se profile de plus en plus n’est pas très favorable à l’écologie. La planète comptera environ 48 milliards d’objets connectés en 2025 avec un impact environnemental trois fois plus important qu’en 2010.

Alors, voyons ensemble ce qu’est la pollution numérique et quels sont les bons comportements à adopter.

 

FileVert vous aide à améliorer vos usages du numérique :

Simple et performant

une solution équivalente techniquement à celle des géants du web en toute simplicité.

Sobre et économe

un service au plus juste de l’utilisation de chacun pour réduire votre impact environnemental et chaque transfert FileVert est éco-compensé.

Responsable et vertueux

L’information de l’empreinte carbone associée à chaque transfert pour une prise de conscience et une responsabilisation des usages.

Sécurisé et éphémère

Les transferts et le stockage sont chiffrés et tous les transferts effectués sont éphémères avec une durée de conservation limitée à un maximum de 15 jours.

Transparent et respectueux de votre vie privée

Des infrastructures 100% françaises opérant dans le respect du RGPD et des recommandations de la CNIL. Le stockage des données est transparent et géolocalisé.

Engagé et fédérateur

Avec FileVert Pro, vous pouvez personnaliser vos pages d’envoi et de réception afin de donner du sens à votre engagement.