La popularité des envois de fichiers temporaires

by Filevert 9 mai 2022

En 2022, le transfert de fichier temporaire fait partie de notre quotidien et les nouvelles solutions de transfert de documents s'appuient sur des méthodes qui allient la sécurité, la protection des données et la réduction de l’impact environnemental. 

La sécurité des données au cœur des préoccupations

Les preuves de la grande préoccupation pour la vie privée dans les sociétés occidentales sont nombreuses et durables.

En 2015, le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a nommé un expert pour suivre la question de la vie privée et de la protection des données en ligne. La loi de l'Union européenne dite RGPD [Règlement général sur la protection des données], en vigueur depuis 2018, est le changement le plus important en la matière ces vingt dernières années.

Les personnes prennent conscience qu’une trace reste partout Impôts, propriétés, codes d'accès pour visualiser des pans de sa vie, définissent la valeur professionnelle et personnelle de l'individu.

Les entreprises et les organisations ont aussi cette prise de conscience, surtout avec les multiples piratages de données de ces dernières années, que la sécurité de ces dernières est primordiale. 

L’aspect éco-responsable touche de plus en plus de personnes

La crise sanitaire de 2020 a accéléré la croissance de deux tendances mondiales : le rôle de la technologie numérique dans toutes les industries et la nécessité d'une plus grande protection de l'environnement. De plus, les événements de l'année ont également mis en évidence les liens étroits entre ces deux tendances. La transformation numérique est destinée à fournir des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, alors que dans le même temps, les nouvelles technologies augmentent la menace du changement climatique, directement ou indirectement. 

La conscience écologique gagne du terrain partout dans nos sociétés occidentales et le numérique n’échappe plus à cette règle. 

C’est pourquoi le modèle vertueux du transfert de fichier éphémère a autant de succès à ce jour. Ce modèle s’inscrit en effet dans les choix de vie et de fonctionnement des individus. 

Conclusion

Pour répondre à cette tendance et à nos valeurs communes, FileVert s’inscrit dans cette logique d’efficacité et de protection numérique tout en cherchant à protéger la planète de l’impact environnemental de l’utilisation intensive du numérique. 

 

FileVert est un service Français et éco-conçu qui permet d’envoyer vos fichiers gratuitement de manière éphémère, éco-responsable et vertueuse.

Le transfert de fichiers éco-responsable et vertueux

Tarifs

Guide FileVert

Partenaires

L'outil Vert pour votre quotidien
 

Découvrir les fonctionnalités FileVert