Aujourd’hui nous allons parler entrepreneuriat et ce dans l’univers de l’écologie grâce à l’interview de Tom. Il nous raconte comment il a monté son entreprise Greenkit avec son ami Thomas, dans quel but et sa vision d’un avenir plus vert et respectueux de tous.
Tom, peux-tu te présenter?
Je m’appelle Tom j’ai 22 ans et je suis le co fondateur de GreenKit avec Thomas. On s’est rencontré en école d’ingénieur et on a décidé de monter un projet ensemble !
Je suis ingénieur de formation et mon activité consiste à développer GreenKit qui est un plateforme de vente de produits eco-responsables.
Greenkit, c’est quoi?
GreenKit c’est l’idée de proposer une alternative simple et responsable aux achats que l’on fait quotidiennement sur Internet. On souhaite approcher la consommation responsable de manière plus légère et ludique.
Notre objectif est de faire de la consommation responsable une norme en aidant à la fois les consommateurs et les marques dans leur transition écologique !
Filevert est-elle une plateforme qui ressemble à tes valeurs??
Oui FileVert c’est exactement ce dont on a besoin aujourd’hui. Un moyen simple d’agir au quotidien sans bouleverser ses habitudes. Tout le monde peut l’utiliser, professionnels comme particuliers le geste est ultra simple et permet à son niveau de bouger les lignes. Donc bien sûr que je l’utilise ! C’est même dans notre signature de mail ?
Quels sont tes conseils pour améliorer notre impact??
Je pense qu’il faudrait qu’on explique davantage la notion de pollution numérique. On comprend facilement qu’une voiture pollue mais on comprend moins quand il s’agit d’un server ou d’un data center.
Utiliser FileVert ou d’autres outils comme CleanFox. On peut aussi utiliser des messageries instantanées qui ne sauvrgardent pas les conversations ou encore des outils de stockage en ligne qui tournent sur des serveurs plus « verts » !
Vous pouvez retrouver Greenkit sur leur site web, ou leur Linkedin.