Pourquoi devriez-vous choisir une solution de partage de fichiers raisonnée ?

Il y a eu beaucoup trop de reportages concernant des entreprises qui ont subi des violations de données dévastatrices pour que les décideurs pensent le contraire. Sans utilisation de solution de partage de fichiers raisonnée, les organisations de tous les secteurs courent le risque de perdre, de voler ou d’exposer des données. Chacun de ces événements peut causer de graves dommages de diverses manières.

Pour souligner l’importance de la sécurité des données en matière de partage de fichiers, voici les raisons principales pour lesquelles les outils de transfert de fichiers responsables devraient être une priorité pour toute organisation.

Guide complet du transfert de gros fichiers

La valeur croissante des données

La raison la plus importante pour laquelle les entreprises devraient mettre l’accent sur la sécurité lors du choix de solutions de transfert de fichiers est peut-être que la valeur des données a considérablement augmenté ces dernières années. De toute évidence, l’information a toujours été essentielle au succès d’une entreprise. Aujourd’hui, cependant, l’essor de l’analyse des mégadonnées, de l’intelligence d’affaires et des services informatiques connexes a considérablement accéléré cette tendance.

Cultures axées sur les données

Le fait que la valeur croissante des données a conduit de nombreuses entreprises à encourager le développement de cultures axées sur les données au sein de leurs organisations. Les employés de chaque service sont encouragés à s’appuyer sur des données solides plutôt que sur des hypothèses ou des instincts dans la mesure du possible, car la prise de décision basée sur les données donne généralement des résultats bien meilleurs.

Pour parvenir à une telle culture de bureau, il est nécessaire que les employés envoient, reçoivent et accèdent régulièrement à une quantité énorme et à un large éventail d’informations. Cela augmente considérablement les possibilités qu’une donnée soit exposée ou volée. Sans solutions de transfert de fichiers raisonnés, les employés ne pourront pas accéder aux informations dont ils ont besoin pour effectuer leur travail aussi efficacement et efficacement que possible.

Conclusion

Ainsi, les entreprises devraient investir dans des solutions de transfert de fichiers raisonnées est qu’il est de loin préférable de dépenser l’argent nécessaire pour empêcher une violation de données que de payer les conséquences de ces événements. Comme d’innombrables entreprises l’ont découvert, les violations de données peuvent facilement coûter des dizaines ou des centaines de milliers, voire des millions d’euros, selon l’ampleur de la violation et le type d’informations volées ou exposées.