|INTERVIEW] Rencontre avec Lisa, fondatrice de LAO Care

Découvrez le parcours de Lisa, qui lors de la crise sanitaire a lancé sa marque: LAO. Elle a pour but de faire en sorte que tout le monde ait des cheveux en bon état naturellement. Poussée par une volonté d’allier naturel, transparence et accompagnement en proposant des produits respectueux des personnes et de l’environnement.

Bonne lecture!

 

Hello Lisa, une présentation ?

J’ai 24 ans et je suis la fondatrice de LAO, une marque de soins capillaires naturels qui a pour vocation d’allier science et nature pour sublimer vos cheveux !

C’est pendant mes études et en plein début de crise sanitaire que j’ai lancé LAO, et après une première campagne Ulule en octobre 2020, la marque est maintenant lancée depuis mai 2021 et commence à envahir les salles de bains et révolutionner les routines cheveux !

 

Quel a été ton parcours ? Et comment t’es venue l’idée de lancer LAO Care ?

J’ai fait un Master en affaires internationales à l’Ecole de Management de Grenoble (GEM), ponctué par une césure en marketing pour laquelle j’ai intégré deux gros groupes de cosmétiques. Mon métier s’est vite orienté autour du marketing développement produit international: cela consiste à développer les produits avec les laboratoires, la comm, le digital. Au cours de ces expériences, j’ai commencé à prendre conscience de ce que je m’appliquerais sur le corps, de l’impact sur le corps et sur l’environnement des produits que l’on utilise au quotidien. 

Au même moment, j’ai décidé de changer de shampoing pour passer à quelque chose de plus naturel, pour ma propre utilisation. Et le changement n’a pas été facile ! J’ai eu les cheveux dans tous les états. Plus encore, en investiguant sur les marques et les compos, je trouvais qu’il y avait un gros manque de transparence et un gros effort à faire sur l’écologie et le développement produit ! C’est comme ça que l’idée de LAO est née: créer des produits que l’on peut acheter les yeux fermés et qui vont être vraiment efficaces sur le cheveu, avec un vrai accompagnement de la marque.

Lao Care

 

Quel est le but de LAO Care?

Le but de LAO est d‘aider tout un chacun à avoir des cheveux en bon état au naturel, c’est aider les gens à résoudre leurs problèmes capillaires en alliant science et nature. On essaie d’aller plus loin dans le naturel, la transparence et l’accompagnement client à travers la vulgarisation scientifique !

 

Quels sont tes constats sur la prise de conscience générale au travers de ta marque?

C’est dingue de voir à quel point les gens sont éveillés au sujet de la cosmétique. Ils cherchent à comprendre les compositions en allant bien plus loin que les apps de scans, et s’intéressent même à l’origine des ingrédients, c’est un très bon signe ! Les gens comprennent qu’un shampoing à 3€ n’est possible que si quelqu’un ou quelque chose paie en amont : la nature ou l’humain.

 

Lao

 

La pollution numérique est un sujet qui te touche aussi ? 

Tout à fait ! Je fais attention au nombre de mails que j’envoie, aussi, je me désabonne des newsletters qui ne m’intéressent pas. J’ai appris il y a quelques mois qu’un mail pollue autant qu’une lettre envoyée ! De temps en temps je fais également un tri sur mon drive pour réduire le poids de mes fichiers !

 

Comment FileVert t’as aidé dans cette démarche? Et quelle est la fonctionnalité de la plateforme que tu préfères ?

C’est le transfert de fichiers! J’essaie de changer petit à petit, donc je passe par FileVert pour l’envoi de mes fichiers en ligne ! C’est français et responsable, et surtout sécurisé, donc ça me va 🙂

 

Penses-tu que la communauté de LAO Care pourrait être intéressée par FileVert ?  

Oui totalement ! Les valeurs sont communes 🙂

 

Que peux t’on te souhaiter pour le futur ?  

De réussir à implanter LAO chez les coiffeurs et magasins bio pour créer une relation directe et durable avec nos clients et finir de mettre en place le système de consigne !

 

Le mot de la fin ? 

L’échange est au cœur de LAO : si vous avez un problème de cheveu irrésolu alors n’hésitez pas à nous écrire pour que l’on vous comprenne et conseille !

 

Vous pouvez retrouver Lisa sur son Linkedin et LAO sur le site, ou le compte Instagram