[INTERVIEW] Rencontre avec Laurent, fondateur d’Active Giving

by Manon 6 juillet 2021
Active Giving - Laurent

L’interview d’aujourd’hui intéressera particulièrement les sportif.ve.s. En effet, si l’on vous disiez qu’il est possible de se dépenser tout en faisant attention à la planète ? C’est l'idée de Till et Laurent qui ont cofondé une app qui mêle activité sportive et respect de l’environnement. Découvrons le parcours de Laurent qui nous parle de son parcours et de la croissance d’Active Giving.

 

Hello Laurent, une petite présentation 

Bonjour, je suis Laurent, un belge de 33 ans. J’habite à Berlin depuis 4 ans maintenant. Je suis un fan absolu de sport, plant-based et éco-responsable.

 

Comment as tu eu l'idée de fonder une app mêlant activité sportive et protection de l’environnement ? 

Ma vision du sport est qu’il crée de la joie et du bien-être pour les gens qui le pratiquent (ou le regardent ;-)). Seulement je pense que notre bien-être est indépendant du bien-être de notre planète. Du coup, j’ai cherché à créer une solution qui permet d’associer les deux pour créer un impact sur le bien être universel. En maintenant ou améliorant notre santé, nous pouvons avoir un impact positif direct sur notre planète.

Active Giving

 

Quels sont les projets dans lesquels vous êtes engagés? Et les actions concrètes réalisées par Active Giving ?

Nous sommes principalement engagés dans des projets de reforestation Trees for the Future - Eden Reforestation Projects - We Forest - Global Forest Generation - Justdiggit.

Pour notre première année nous avons financé la plantation de 675 565 arbres (Nous générons des revenus grâce à la promotion de nos partenaires au sein de l’app. Nous investissons ensuite nos revenus dans les projets.)

Nous organisons aussi des événements alliant sport et planète (clean-up runs, plogging…). Nous soutenons aussi des athlètes dans leurs campagnes de sensibilisation pour la planète. 

 

Quant est il de l'équipe? 

Nous sommes deux co-fondateurs et nous travaillons avec des freelances. Pour moi la véritable équipe d’Active Giving est l’ensemble de nos utilisateurs, partenaires et projets.

 

La communauté d’Active Giving est-elle en forte croissance depuis sa création? 


Oui, nous venons de fêter nos 1 an avec plus de 30 000 utilisateurs.

Active Giving Ig

 

Sensibilisez vous aussi à la pollution numérique à travers Active Giving ?

Pas encore assez, étant nous même une application digitale il est difficile de ne pas générer de la pollution numérique. Nous ré-évaluons constamment les alternatives plus écologiques qui s’offrent à nous. En attendant de trouver la solution parfaite (si elle existe) l’objectif derrière l’utilisation d’Active Giving permet une impact très positif sur la santé et la planète. Au niveau pollution non-numérique, nous faisons beaucoup de campagnes de sensibilisation sur la pollution dans les villes et les océans en organisant notamment des événements de plogging.

 

Comment FileVert vous aide dans cette démarche ?

Nous avons beaucoup de dossiers à envoyer lors de nos démarches de ventes ainsi que pour l’échange de matériels de communication visuels. FileVert nous aide à mieux maîtriser notre empreinte numérique.

 

Le mot de la fin?

Nous sommes ravis de participer à la transformation écologique de notre société en ayant choisi le biais du sport et de la santé et sommes très impressionnés par le nombre de magnifiques solutions disponibles, comme FileVert. Nous croyons à l'entraide et aux collaborations. 

 

Qu’ensemble nous pouvons réussir à changer notre monde en un monde plus juste et plus vert



Vous pouvez retrouvez Laurent sur son Linkedin, et Active Giving sur leur site, leur Instagram ou leur Linkedin.

 

FileVert est un service Français et éco-conçu qui permet d’envoyer vos fichiers gratuitement de manière éphémère, éco-responsable et vertueuse.

Le transfert de fichiers éco-responsable et vertueux

Tarifs

Guide FileVert

Partenaires

L'outil Vert pour votre quotidien
 

Découvrir les fonctionnalités FileVert