Un service ajusté pour être économe

Nous avons fait le choix d'optimiser FileVert afin qu'il réponde le plus justement possible à vos besoins.
Comment?
En plafonnant le temps de conservations des fichiers, les volumes de données maximum échangés, et le nombre de téléchargements par fichier.
Nos données
Ce sont plus de 4 517 data centers répartis dans 123 pays. Et tout cela a un coût pour l’environnement : gaz à effet de serre, utilisation d’importantes quantités d’eau pour les systèmes de refroidissement, 60 millions de tonnes de déchets électroniques non recyclables, utilisation de matières premières non renouvelables… Plus il y a de données, plus le besoin de datacenters est important.
L’ajustement proposé par FileVert
FileVert propose une durée de conservation limitée des fichiers : entre 48h et 15 jours en fonction du type d’abonnement choisi. Des solutions de transferts dites éphémères propose des durées de stockages pouvant aller à 365 jours pour les abonnements pros. Ainsi, FileVert, par conviction, ne propose pas de stockage à long terme, là où les autres services de transfert proposent jusqu’à 1To.
De même, FileVert a pris la décision de ne pas proposer de prévisualisation en ligne des contenus dans un souci d’économie d’énergie.
Source Photo: Guillaume de Germain / Unsplah
- Se connecter pour poster des commentaires