Un service ajusté pour être économe

by Filevert 29 juillet 2020
FileVert

Nous avons fait le choix d'optimiser FileVert afin qu'il réponde le plus justement possible à vos besoins.

Comment?

En plafonnant le temps de conservations des fichiers, les volumes de données maximum échangés, et le nombre de téléchargements par fichier. 

Nos données

Ce sont plus de 4 517 data centers répartis dans 123 pays. Et tout cela a un coût pour l’environnement : gaz à effet de serre, utilisation d’importantes quantités d’eau pour les systèmes de refroidissement, 60 millions de tonnes de déchets électroniques non recyclables, utilisation de matières premières non renouvelables… Plus il y a de données, plus le besoin de datacenters est important.

L’ajustement proposé par FileVert 

FileVert propose une durée de conservation limitée des fichiers : entre 48h et 15 jours en fonction du type d’abonnement choisi. Des solutions de transferts dites éphémères propose des durées de stockages pouvant aller à 365 jours pour les abonnements pros. Ainsi, FileVert, par conviction, ne propose pas de stockage à long terme, là où les autres services de transfert proposent jusqu’à 1To. 

De même, FileVert a pris la décision de ne pas proposer de prévisualisation en ligne des contenus dans un souci d’économie d’énergie. 

Source Photo: Guillaume de Germain / Unsplah 

FileVert est un service Français et éco-conçu qui permet d’envoyer vos fichiers gratuitement de manière éphémère, éco-responsable et vertueuse.

Le transfert de fichiers éco-responsable et vertueux

Tarifs

Guide FileVert

Partenaires

L'outil Vert pour votre quotidien
 

Découvrir les fonctionnalités FileVert