Ce fichier s'autodétruira dans 48h

by Filevert 9 novembre 2020
FileVert

FileVert a volontairement choisi de limiter au strict minimum la période de rétention des fichiers stockés sur ses serveurs. 48h de stockage est le délai proposé dans la formule gratuite. 

Les 5 bonnes raisons de limiter le temps de stockage d’un fichier:

  1. Pour faire des économies d'énergie: Plus le volume de stockage actif cumulé est important, plus les serveurs seront sollicités.
     
  2. Pour éviter que les fichiers restent inutilement stockés: Privilégiez l’archivage local sur votre poste de travail, un disque dur externe ou une clé USB afin de réduire votre empreinte numérique. 
     
  3. Pour éviter les e-mails de relance: Un fichier actif pendant 48h permet d'économiser les notifications abusives de rappel. Pour information: l’empreinte carbone d’un e-mail est de 19 grammes de CO2 minimum selon l'ADEME. 
     
  4. Pour sensibiliser nos usagers et leur permettre de sensibiliser à leur tour leur entourage: Encore trop peu d’entre nous ont conscience de l’impact du numérique, chacun a la responsabilité de diffuser l’information liée à l’impact de nos habitudes de consommation.
     
  5. Pour adopter les bons réflexes: On ne peut plus se permettre de remettre à plus tard le téléchargement d’un transfert de données. A réception du transfert, prenons tous l’habitude de le télécharger le plus rapidement possible. 
Source Photo: Sergey Zolkin / Unsplash

FileVert est un service Français et éco-conçu qui permet d’envoyer vos fichiers gratuitement de manière éphémère, éco-responsable et vertueuse.

Le transfert de fichiers éco-responsable et vertueux

Tarifs

Guide FileVert

Partenaires

L'outil Vert pour votre quotidien
 

Découvrir les fonctionnalités FileVert